Alphaged Cloud : de la GED à l’ECM *

Principalement orientée Gestion Électronique des Documents, Alphaged a bâti sa réputation sur les outils de numérisation, de stockage, de diffusion et de recherche proposés dans une interface Web.Pour répondre aux exigences de l’ECM, la nouvelle version Alphaged/ECM complète ces outils par de nouvelles fonctionnalités.

 

La gestion de contenu d’entreprise rassemble les solutions logicielles qui permettent de gérer l’ensemble des contenus numériques d’une organisation. Il s’agit ainsi de prendre en compte (acquérir, capturer) les informations électroniques (structurées ou documentaires) pour les gérer (stockage, édition, diffusion) tout en répondant aux exigences des utilisateurs (ergonomie, fonctionnalité) et aux processus de l’organisation (sécurité, fiabilité, processus).
Dans un secteur où le droit est en perpétuelle évolution, Alphaged permettra désormais aux utilisateurs d’interagir d’une manière efficiente et efficace avec l’information non structurée, tout en offrant des opportunités pour que l’information et les processus s’y rattachant soient conformes aux lois et règlements la régissant. Des solutions de workflow documentaires poussés sont ainsi rendus possibles, de même que la mise en place de Réseaux Sociaux d’Entreprise (RSE).

Autre nouveauté, la nouvelle version Alphaged sera proposée en mode cloud, s’appuyant sur l’infrastructure sécurisée fournie par son prestataire OMR Infogérance : des données hébergées en France, un Plan de Reprise d’Activité de 4h30, une solution de sauvegarde des données à deux endroits distincts (Nantes et Bourges), à la fois proches et suffisamment
éloignés pour garantir la sécurité.

D’ores et déjà mise en oeuvre chez Dactyl et OMR, cette nouvelle version Alphaged est actuellement “rodée” en interne dans les conditions réelles de son exploitation avant sa commercialisation auprès des clients.

Dès le troisième trimestre, Alphaged Cloud sera proposée avec des réponses spécifiques aux différentes problématiques métiers :

  • gestion des courriers entrants/sortants,
  • gestion des factures fournisseurs, gestion des factures clients,
  • gestion du volet “Ressources Humaines”,
  • organisation adaptée aux mairies et collectivités…

 

* Entreprise Content Management ou gestion de contenu d’entreprise