L'environnement chez Lexmark

OMR soucieux de l'environnement a sélectionné la marque Lexmark pour la qualité de ses produits, mais également pour les solutions apportées au recyclage des matériaux.

Pour Lexmark, le process de recyclage commence au premier jour de la conception d'un produit en Recherche et Développement.

Chez Lexmark, les produits ne sont ni mis à la décharge publique, ni incinérés. 75% au moins des matériaux issus des opérations de recyclage, après traitement manuel ou mécanique sont réutilisés comme matières premières.

Le process de recyclage chez Lexmark obéit à 3 étapes clés : tri et démantèlement du produit, broyage des produits et tri des composants, nouveaux produits et applications. Les métaux peuvent servir à la fabrication de produits tels que les composants automobiles, jouets électroniques, matériaux et fournitures de construction ; les déchets plastiques sont transformés en nouveaux produits polymères, en produits chimiques et carburant, reconditionnés ils peuvent servir à la fabrication d'emballage CD par exemple.

source : www.lexmark.fr

Chez Lexmark plusieurs procédures sont à votre disposition pour le recyclage des consommables :

Recycler mes cartouches laser Lexmark