L'environnement chez Sharp

OMR soucieux de l'environnement a sélectionné la marque SHARP pour la qualité de ses produits, mais aussi pour ses solutions apportées en faveur de l'environnement.

Conscient de la nécessité de préserver notre planète, Sharp entend mener une politique de protection de l'environnement selon 5 principes fondamentaux :

  • les technologies vertes (technologie LCD, énergie solaire photovoltaïque, technologie plasmacluster)
  • les produits verts (de la conception du produit à son utilisation)
  • les usines vertes (avec norme ISO 14001)
  • le développement de la conscience écologique des salariés du groupe
  • la mise en place de systèmes de collecte et de recyclage
Après plus d'un an d'engagement dans ce nouveau Système de Management Environnemental (SME), Sharp Electronics France a été certifiée conforme à la norme ISO 14001 le 9 janvier 2003. Cette certification a été renouvelée, en avril 2006, puis avril 2009, pour une nouvelle période de 3 ans.

Au travers de notre Politique Environnementale, nous avons exprimé notre engagement en faveur de l'environnement. Cette politique comprend notamment l'engagement d'améliorer continuellement notre SME et nos performances environnementales.


source : www.sharp.fr

Des usines Vertes

La responsabilité environnementale commence sur les sites de production. Les sites indutriels de Sharp Corporation sont testés et optimisés selon nos exigences environnementales élevées. A l'intérieur de nos processus de fabrication, nous veillons à minimiser les déchets, tout en veillant à augmenter le taux de recyclage. Dans le même temps, nous faisons des efforts pour réduire l'usage de produits chimiques nocifs ou pour les remplacer. De plus, nous réduisons nos émissions de gaz à effet de serre, par exemple en utilisant un système de cogénération pour le chauffage et l'énergie, ou des cellules solaires pour fournir l'électricité. Nous gérons les ressources naturelles comme l'eau, au moyen d'une utilisation en cycle fermé dans le processus de production. Les usines japonaises de Mie and Kameyama sont vues comme des modèles par tous les autres sites de production de Sharp dans le monde, grâce à leur avance et leurs performances environnementales.