ROHS

Directive R.O.H.S

 En 1998, l’Union européenne (Quinze) produisait environ 6 millions de tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) par an. En France, ils représentent 1,7 millions de tonnes produits chaque année par les ménages et les entreprises. Avec un taux de croissance de 3 à 5% par an (chiffre Ademe), ils sont devenus une préoccupation importante des Etats membres d’autant plus que certains DEEE contiennent des substances dangereuses.

Parallèlement à la mise en place du décret relatif aux DEEE, l’Union Européenne s’est penchée sur la limitation de l’utilisation des substances dangereuses dans ces équipements par la directive 2002/95/CE3, dite ROHS (Restriction of the use of certain hazardous substances), adoptée à la même date que la précédente directive.

La présente directive a pour objet de rapprocher les dispositions législatives des États membres relatives à la limitation de l'utilisation de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques et de contribuer à la protection de la santé humaine, à la valorisation et à l'élimination non polluante des déchets d'équipements électriques et électroniques.

OMR, soucieux de l’environnement, a par conséquent sélectionné des partenaires vous garantissant le respect de cette directive. Tous les produits proposés par OMR sont garantis « ROHS ».

A votre demande, OMR peut vous fournir la fiche ROHS de votre équipement acheté chez nous.

Téléchargez le formulaire ci-joint (Liste matériels_OMR.xls), remplissez-le et envoyez-le nous par mail à environnement@omr.fr

Nous vous communiquerons les informations par retour.