Edito

Virtualisation, dématérialisation… plus les technologies progressent, plus leurs utilisateurs exigent fluidité, rapidité, capacité de stockage, échanges et bien évidemment, sécurité. Aujourd’hui le cloud computing s’avère être un champ de solutions illimité. Concrètement, le cloud computing consiste à déporter sur des serveurs distants des stockages et des traitements informatiques traditionnellement exploités sur des serveurs locaux ou sur le poste de l’utilisateur. Il offre l’accès, via le réseau, à la demande, et en libre-service, à des ressources informatiques virtualisées et mutualisées.

Souplesse d’utilisation, capacité quasi infinie d’espace de stockage, de travail, sécurité accrue, il crée des convergences toujours plus fluides, toujours plus évolutives.

3 niveaux de cloud computing vont du plus“simple” au plus “sophistiqué” :
- l’IaaS : infrastructure comme service
- le Paas : plateforme comme service
- le SaaS : logiciel comme service


Familier de ces environnements depuis plusieurs années, Dactyl-OMR a jusque-là développé des solutions dédiées sur-mesure. Dorénavant, fort des solutions que nous nous sommes nous-mêmes appliquées, nous vous proposons un cloud mutualisé qui allie efficacité, sécurité et juste prix.

Sans plus attendre, nous vous laissons le découvrir.

 

Marc Sevestre, PdG OMR

Michel Tatin, PdG Dactyl