Audit de vos infrastructures réseaux : Do'audit "Infra"

Aligner votre infrastructure réseau sur la stratégie de votre organisation

Constat

Toutes les organisations professionnelles sont dépendantes de leur système d’information qui apporte toute la souplesse et la réactivité attendues par leurs collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires.
Les solutions d’infrastructure informatique évoluent rapidement, et l’obsolescence des équipements suivent le même rythme. Une infrastructure informatique complexe, vieillissante ou comportant des failles pouvant handicaper l’activité d’une organisation, il apparaît que sa productivité et sa rentabilité sont étroitement liées à la performance de son système d’information.

Objectifs de l'audit de vos infrastructures réseaux

Apporter une vision globale régulière sur vos équipements et sur les évolutions possibles de votre infrastructure devient indispensable. Face à l’évolution constante des technologies et procédures, s’appuyer sur des ressources d’expertises externes permet à votre organisation de bénéficier de solutions adaptées à vos besoins actuels et futurs.
Do’audit « infra » fait le point sur votre SI pour :

  • le dimensionner au plus juste,
  • adapter le niveau de services aux utilisateurs,
  • gagner en confort et productivité,
  • rationaliser son TCO*,
  • apporter une visibilité financière sur la rénovation du système d’information (schéma directeur pluriannuel).

Notre solution d'audit d'infrastructures réseaux : Do'audit "Infra" 

Do’audit « infra » est une solution qui s’adapte à vos besoins. Garants de l’état de l’art, des experts  interviennent sur votre réseau LAN et WAN afin d’établir un état des lieux de votre infrastructure réseau : serveur(s), stockage, parc PC, switch, schéma synoptique, liens d’interconnexions, accès Internet et retours utilisateurs.
En complément de cet état des lieux, une analyse critique de la situation est rédigée, qui met en exergue les points positifs et les axes de progrès. Cette analyse débouche sur des préconisations chiffrées. Un accompagnement est ensuite prévu pour vous aider à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins et rédiger un plan de progrès.

Les moyens de Dactyl-OMR

Do’audit « infra » s’appuie sur notre méthode interne πDo’Projet.
Les audits techniques sont traités par nos experts produits, consultants et chefs de projet.

 

*TCO : Total Cost of Ownership ou coût total de possession

Convergence des solutions par Dactyl-OMR

Do’infogérance, Do’infra, Gamma’audit, πDo’Projet