Sauvegarde externalisée de votre patrimoine numérique et PRA : Do'BaaS

Sauvegardez et externalisez simplement votre patrimoine numérique

 

Constats

Avec l’avènement de l’informatique, les organisations n’ont jamais autant manipulé de données. Ces données contiennent tout leur patrimoine. Dès lors, leur perte peut provoquer une cessation d’activité (sur 100 entreprises ayant subi un sinistre, 43 ne redémarrent jamais et 29 ferment dans les 2 ans qui suivent).
Si les systèmes de sauvegarde internes sont aujourd’hui performants, ils demandent des manipulations quotidiennes laborieuses (changement des cartouches, externalisation), des contrôles réguliers de la qualité et de l’exhaustivité des données sauvegardées.
En cas de sinistre majeur, leur restauration nécessite l’intervention d’un expert et surtout un temps de remise en route non négligeable, parfois non compatible avec l’activité de l’organisation.
Les restaurations mineures (de fichiers par exemple) nécessitent également l’intervention d’un technicien ; dès lors, la réactivité n’est pas de mise.

Objectifs de sauvegarde externalisée de votre patrimoine numérique

Do’BaaS répond à toutes ces problématiques en simplifiant et en sécurisant au maximum la sauvegarde de votre patrimoine numérique.

  • Simplification et automatisation de la gestion des sauvegardes.
  • Restauration partielle de fichiers simple et intuitive.
  • Externalisation automatique de vos données sur le territoire français.
  • Reprise d’Activité possible sur un serveur “cloud” en cas de sinistre majeur.

Notre solution de sauvegarde externalisée de votre patrimoine numérique : Do'BaaS

Do’ BaaS sauvegarde automatiquement et à distance votre patrimoine numérique dans le “cloud”.  Quelle que soit la nature de vos données (fichiers bureautiques, bases de données, machine virtuelle complète …), celles-ci sont quotidiennement (voire plusieurs fois par jour) envoyées à l’extérieur via Do’BaaS.
Et parce que vos données sont présentes dans notre “cloud” privé, elles demeurent disponibles à distance en cas de sinistre majeur (panne serveur par exemple).

Les moyens de Dactyl-OMR

Do’BaaS s’appuie sur un logiciel leader sur le marché. Complètement intégré dans notre “cloud”, Do’BaaS sauvegarde les données en mode blocs, permettant ainsi de limiter le volume de données à transférer. Ce mode et les agents de sauvegarde associés permettent la sauvegarde à chaud des machines virtuelles (VM) et des bases de données (SQL, Oracle, Exchange).
Le Service Do’cloud, sur lequel repose Do’BaaS, permet le cas échéant de remonter les machines virtuelles et de les rendre accessibles à distance à tout ou partie des utilisateurs.

Convergence des solutions par Dactyl-OMR

Do’cloud, Do’infogérance, Do’ FAI, Do’ VPN,



Bénéfices de Do'BaaS

  • Sauvegarde externalisée automatique de vos données dans notre “cloud” régional.
  • Sauvegarde de toutes vos données en mode bloc : fichiers bureautiques, bases de données à chaud, machine virtuelle.
  • Restaurations simples et intuitives.
  • Reprise d’Activité depuis notre “cloud”.

Contacts

Grand ouest :

02 40 80 29 50

Région centre :

02 48 68 81 00