Edito

Chassez le prix… Il revient au galop !

 

Dans un contexte économique tendu, il est de bon ton de savoir optimiser ses coûts, quitte parfois à vouloir les réduire à tout prix ! C’est ainsi que certaines entreprises n’hésitent pas à faire appel aux services de cost-killers : des experts en réduction des coûts, prêts à tout pour limiter les dépenses et alléger l’entreprise de ses charges fiscales et sociales et autres frais supplémentaires… À l’affût des opportunités d’achat les plus avantageuses, ils engagent leurs sociétés dans d’effrénées courses aux prix, faisant systématiquement appel au moins disant.

Le marché de l’impression n’est pas le dernier à en faire les frais : le client achète au coût/copie le plus faible, sans penser aux conséquences en termes de qualité de service. Car le marché dictant les pratiques économiques, la médaille d’un tarif avantageux présente toujours à son revers une qualité de service moindre. Et comme les compagnies aériennes low-cost n’hésitent pas à vous faire payer vos consommations en vol, tout service supplémentaire vous sera facturé en sus d’une offre de prime abord alléchante !

Distributeurs de proximité adossés à la force et la pérennité d’un constructeur (Konica Minolta), Dactyl et OMR ont mis en place depuis plus de 40 ans les process associés à l’outil de gestion ARTIS qui permettent de répondre aux justes besoins de service du client : respect des délais d’intervention sous 4 ou 8 heures, livraison anticipée des consommables, supervision du parc matériel et mise à disposition d’un portail client et d'un support client, réorganisation du centre d’appel technique pour une meilleure connaissance du client et personnalisation de la relation au travers du technicien qui connaît ses clients.

Bref, une approche intelligente du métier, orientée client, et qui pourra vous donner des envies de chasse… au cost-killer !