La téléphonie sur IP : Do'tel.IP

La téléphonie IP aussi fiable que souple, facile à déployer, à gérer et à utiliser

Constat

La téléphonie classique type analogique est encore très répandue dans les organisations. Cette technologie est fiable. Cependant, les PABX sont des équipements vieillissants, voire coûteux compte tenu de leur maintenance et de leur manque d’évolutivité.

  • Impossible de modifier, ajouter, supprimer des services sans faire appel à son téléphoniste.
  • Impossible d’ajouter de nouveaux téléphones sans intervention du prestataire.
  • Impossible d’intégrer une nouvelle agence, des collaborateurs nomades sans remise en cause du système existant.

La téléphonie est aussi un outil crucial pour tous, support de nos relations avec nos collaborateurs, nos fournisseurs, nos partenaires, nos clients. Que se passe-t-il en cas de panne du central téléphonique ? Quelle sécurité apporter afin de permettre une continuité de service ?

Objectifs de notre solution de téléphonie sur IP

  • Simplicité remarquable de la solution Do’tel.IP.
  • Convergence de la téléphonie et de l'informatique (CTI : Couplage Téléphonie et Informatique).
  • Continuité d’activité de base : pas de coupure pour cause de panne hardware.
  • Agilité et souplesse de Do’tel.IP pour suivre l’évolution de votre organisation.

Communications unifiées et centre de contact intégré.

Notre solution de téléphonie sur IP : Do'tel.IP

Grâce à l’avènement des télécommunications, des liens Internet à fort débit, la téléphonie sur IP (mode de téléphonie qui utilise le réseau internet) est aujourd’hui communément pratiquée par les différentes organisations. Elle permet de transmettre les communications vocales sur le réseau à l’aide du protocole IP.
Doʼtel.IP permet d’étendre les services de communication à tous les collaborateurs, que ces derniers se trouvent au siège de l’organisation, en agence, à leur domicile ou encore en déplacement. Le tout d’une manière simplifiée, intégrée, fiable.
Doʼtel.IP permet la convergence de tous les moyens de communication des organisations : ERP, CRM, Messagerie, visioconférence, mobile … Doʼtel.IP permet aux utilisateurs de communiquer facilement dans tous les espaces de travail à l’aide de n’importe quel support ou périphérique.
Enfin, Do’tel.IP, c’est un centre de contact haut de gamme permettant d’apporter le service attendu à vos collaborateurs et clients.

Les moyens de notre équipe Dactyl-OMR

Do’tel.IP intègre nativement toutes les fonctionnalités SIP (Session Initiation Protocol).
Do’tel.IP s’appuie sur des solutions du marché et propose aussi bien les équipements de téléphonie (téléphones IP fixes, sans fil, wifi, routeur IP) que les logiciels intégrés. Cet ensemble homogène est géré comme un système informatique à part entière.
Des fonctionnalités innovantes sont intégrées de base :

  • Un logiciel installé sur vos postes informatiques pour remplacer vos téléphones.
  • Transformation de votre smartphone (iOS, Androïd) en poste fixe par accès wifi.
  • Convergence des outils messagerie, data et voix.
  • Des équipements nativement redondés permettent d’obtenir une continuité de service.

Convergence des solutions

DoʼFAI, DoʼLAN, DoʼVPN, Doʼmobile.IT

Test d'éligibilité


Bénéfices de la Do'tel.IP

  • Une meilleure sécurité et résilience permettant une continuité d’activité de base.
  • Évolutivité et agilité natives permettant de suivre l’évolution de votre organisation (télétravail, ouverture ou fermeture d’agence, croissance externe …)
  • Gestion des 5 à 20 000 postes avec une seule et même solution.
  • Amélioration de l'agilité et de la productivité de vos collaborateurs grâce à l'intégration avec les communications unifiées et avec des applications tierces.

 

Contacts

Grand ouest :

02 40 80 29 50

Région centre :

02 48 68 81 00